Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBlogMagic*
Archives
LeBlogMagic*
13 septembre 2008

Traumatisme lointain

Une nouvelle étude publique diffusée mercredi par le Journal of Urban Health en provenance du  bulletin de l'Académie de médecine de l'État de New York a démontré que près de 70 000 personnes aux États-Unis souffrent d'un syndrome de stress post-traumatique du aux attaques du 11 septembre 2001.

Une étude est actuellement menée sur des personnes depuis 2001 et se poursuivra sur une période de 20 ans. Dans la cohorte de participants, on compte des sauveteurs, des résidents du quartier (Lower Manhattan), des personnes qui travaillent dans la zone et des passants. On parle d’environ 400.0000 personnes ayant fortement été exposés à la tragédie.

L’étude explique aussi que, plus de la moitié des personnes interrogées se sont trouvées dans le nuage de poussière qui a suivi l'effondrement; 70% ont assistés à la collision de l’avion et des tours ou à des personnes se jetant  dans le vide; 13% ont été blessées ce jour-là.

   Les chercheurs indiquent qu’environ entre 35 000 et 70 000 personnes ont développé le syndrome de stress post-traumatique, et plus de 16% d’entre eux soufre d'asthme depuis la tragédie.

Donc, Selon Lorna Thorpe «le syndrome de stress post-traumatique peut apparaître tout au long de la première année, mais il est difficile de dire s'ils sont directement liés aux événements du World Trade Center ou juste le résultat d'allergies ou du terrain propre au patient».

4-200

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité