Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBlogMagic*
Archives
LeBlogMagic*
20 octobre 2008

Problème hormonale

Depuis peu, des psychologues américains on découvert à travers une étude qui traitait sur le fait que les obèses avait moins de plaisir a manger que les personnes normales,  un lien biologique à se problème d’obésité. Selon une équipe de chercheur du Texas, une activation insuffisante des zones de qui traites du plaisir dans le cerveau serai en cause d’un problème d’obésité. Pour se faire, les chercheurs on du utiliser un système d'imagerie du cerveau permettant de mesurer le degré d’activation des circuits cérébraux liés au plaisir en utilisant comme déclencheur une boisson de lait au chocolat. Ils ont remarqué que certaine des cellules avaient un déficit au niveau de la production de dopamine, hormone qui fait la communication entre les neurones, les cellules cérébrales, et joue un rôle dans le désir et la sensation de plaisir.

Chez les personne normal, mangé d’éclanche les cellules produisant de la dopamine en quantité suffisante, tan disque chez les personnes avec le gène d’obésité, la quantité de dopamine est clairement insuffisante donc, c’est personne doivent manger plus pour compensé le manque.

Au moins, selon c’est même chercheurs, il y aurait un moyenne de régularisé cette déficience hormonal par la prise de médicament se qui réduirai de beaucoup les risques de souffrir d’obésité.

14-200

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité