Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBlogMagic*
Archives
LeBlogMagic*
24 septembre 2008

Une étoile de masse

Il n’y a pas si longtemps, une étude à démontré que l’étoile pouvait peser jusqu’à 150 fois la masse de notre Soleil. Mais jusqu’à présent, aucun cas réel n’avait démontré cette théorie. Mais c’est maintenant chose faite puisque une étoile ayant une masse 116 fois la masse du soleil à été découvert. Cette étoile a été découverte par l’équipe internationale d'astrophysiciens, menée par des chercheurs du Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ). Cette étoile fait partie du système binaire. Cette découverte a permit de battre les dernier record de 100 fois la masse solaire.

L’étoile en question se situe, selon l’équipe de recherche « sur l'amas stellaire massif NGC 3603, dans le bras de la constellation Carène située dans

la Voie

lactée, à environ 20 000 années-lumière du Soleil ».

Cet amas à fait surface lors de la découverte de John Frederick William Herschel en 1834.

NGC 3603(l’amas) est fait de tel sorte que son centre peu contenir et en contiens approximativement 2000 étoiles brillantes et massives.

Cette découverte fut possible grâce au grand télescope sur le site de l’Organisation européenne pour la recherche astronomique dans l’hémisphère sud, au Chili.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité