Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBlogMagic*
Archives
LeBlogMagic*
1 octobre 2008

Transformations cellulaires

Dernièrement, des chercheurs américains généticiens on découvert une technique de reconstruction de cellules de la peau en cellules souches.  Pour se faire, ils ont utilisés un virus responsable du rhum comme vecteur transportant les gènes des cellules souches de peau de souris pour les transformer en cellules souches ayant des propriétés de celle embryonnaire.

Ils espèrent, de cette façon mettre au point une manière efficace de régénérer les cellules avec moins de risques.

Selon le Dr. Matthias Stadtfeld de l’Université de Harvard :

« Si cette approche peut être appliquée aux cellules humaines, elle représenterait un potentiel de traitements prometteurs afin de combattre nombre de maladies aujourd'hui incurables. »

On souhaite acquérir cette capacité de transformation assez rapidement car Les cellules souches embryonnaires ont la capacité de se transformer en n'importe quel type de cellules de l'organisme, cardiaques, sanguines, cérébrales ou pulmonaires.

Jusqu'à présent, les résultats on été concluent sur des modèles animaux pour réduire les symptômes de la maladie de Parkinson.

Donc on peu surement espérer de résultats aussi satisfaisants sur des humains.  Ils ne restent qu’à déterminer sur les cellules souches pour humains seront aussi polyvalente que celle des animaux.

9-200

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité